Les lignes du destin

Auteur : Nina jo

Édition : Auto-édition

Nb. de pages : 106

Public visé : Tout public

lien d’achat : ici

Résumé :

Après le passage de l’ouragan Matthew en Haiti, tout est dévasté. Une reporter, Tiffanny Tannis, se met en route vers la presqu’île du Sud, avec pour mission d’enquêter sur un orphelinat. L’endroit est coupé du monde par la catastrophe. Le convoi qui accompagnait la jeune femme diminue d’heure en heure. C’est dans cette atmosphère inquiétante que la reporter et quelques amis atteignent la ville de Jérémie et se mettent en quête de cet orphelinat perdu dans la brousse.

Fanny nous fait vivre une aventure humanitaire telle que nous ne l’imaginerions jamais. Elle nous expose les beautés mais aussi les misères de ce pays soumis, entre autres, à la fureur des éléments. C’est sans doute dans cet écrin que se nichent les plus belles amours et solidarités, tel est le message que l’on retiendra de cette magnifique relation qui se noue, de cette histoire d’amour dans un pays méconnu qui prête au rêve mais dont la réalité peut être si cruelle…

Mon avis :

J’ai tout d’abord acheté l’histoire durant une promo (0.99 je crois, c’était à ne pas manquer!!) et je ne regrette rien ! Je n’ai pas lu le résumé, j’avais juste vu les quelques commentaires de l’auteure sur Twitter et je me suis laisser tenter.

Les personnages :

Mis à part Tiffanny et Jess, je ne me suis pas vraiment attachée aux autres personnages. Ils sont très secondaires, on a quelques détails sur eux et je trouve que c’est très bien comme ça.

Tiffanny a des traits de caractères que tout le monde peut retrouver chez soi et c’est vraiment cool. C’est un personnage « banal », comme beaucoup d’entre-nous. Pas de pouvoirs magiques ou d’aptitudes spéciales par exemple. Je la trouve super chouette.

Dans ce roman on retrouve:

  • La description d’un pays. Au fil de l’histoire, on en apprend plus sur Haïti que ce soit au niveau des paysages, des coutumes ou encore des habitudes des habitants.
  • Une aventure et une enquête. J’ai beaucoup apprécié, c’était tranquille à lire et sans grosse prise de tête.

Ce que j’ai préféré :

La façon dont l’histoire était racontée. Vue qu’on est dans un PDV de Tiffanny, on a toutes ses remarques parfois marrantes et c’est super à lire. J’ai aussi beaucoup apprécié la découverte du pays à travers les pages.

En bref :

Une aventure passionnante et touchante à dévorer en quelques pages. Je ne regrette pas ma lecture et espère qu’un format papier sera disponible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s