Le siècle Phénix – L’Odyssée des sœurs fantômes

Holà holà ! Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau livre en catégorie Science-fiction.

Auteur : Thomas Henninot

Édition : Autoédition

Nb. pages : 432

Public visé : Jeunes adultes

Résumé :

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes.
Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre au format papier et je remercie une nouvelle fois Thomas pour sa dédicace. Maintenant, parlons de mon avis sur ce roman.

Au début (3 premiers chapitres, je crois, ou quatre, peu importe) j’étais vraiment perdue ! En fait il y a pleins de PDV dans cette histoire (à chaque chapitre) et je commençais à me demander quand est-ce qu’on allait enfin avoir un lien entre tous ces personnages ! En commençant, on rencontre La Louve. Ensuite Nicolas, puis Juliette et Pierre. Ils n’avaient rien en commun alors je me demandais vraiment quand est-ce qu’ils allaient se rencontre, est-ce qu’ils allaient se rencontrer, est-ce qu’ils ont un lien ou on suit juste l’histoire des ces personnages ? Mais heureusement pour moi chapitre 7, je vois enfin un lien ! Puis aussi au chapitre 8 alors wow j’étais trop contente j’me suis demandée comment allait être menée la suite et je ne suis pas déçue du résultat.

Les personnages :

La Louve est mon préféré. Je la trouve badass. Déterminée, elle voyage seule (si on peut dire ça comme ça) avec une voiture volée. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j’apprécie énormément ce personnage mais en tout cas, suivre son aventure a été ce que j’ai préféré dans le roman.

Alison. Elle aussi, elle est cool ! Et badass… Dès le début, elle est représentée comme celle à qui il ne faut pas chercher des ennuis. Ali’ n’hésite pas à frapper ou sortir son arme et je pense que c’est ce que je préfère chez elle. Nous n’avons pas le temps ! Si Vasseur refuse de parler lorsqu’on le lui demande gentiment, on s’occupe de son cas et bim.

Pascal aussi WOOOW mais quel homme ❤ ! Il semble toujours gérer la situation et est sûr de lui. C’est lui le boss et il a les moyens de tout contrôler, je l’épouse.

Dans ce roman on retrouve :

  • De nombreux PDV.
  • De l’action. Je pense notamment au premier chapitre où l’on fait la connaissance de plusieurs personnages et où l’on est déjà face à un obstacle.

En bref,

J’ai vraiment kiffé ma lecture ! Impossible de décrocher. C’était génial, en plus comme c’était un bon gros bouquin de 400 pages, le lire au format papier était un vrai plaisir. Mais pour en revenir à l’histoire, j’ai vraiment aimé les PDV. Chaque personnage qui a un pdv est un personnage principal et a un lien avec les autres personnages de l’histoire. C’est assez compliqué à expliquer mais en gros, ils font tous quelque chose de différent et se retrouvent. La Louve qui part en voyage, Juliette et Jessica en direction de Paris dans un train, Nicolas avec sa cousine, Pierre et Ali, Pascal et Benjamin wowwwww c’était tellement cool ! Je vous la recommande tellement ! ❤ Les personnages sont si attachants, c’est fou !

Voilà j’espère que vous avez apprécié ce roman, je ferme le livre en attendant avec impatience le tome 2 et que vous vous plongerez dans l’histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s