Les Chroniques d’Utopia: Midgard – Le Réveil de l’Avatar

Salut ! Aujourd’hui, nous allons parler des Chroniques d’Utopia. J’ai déjà écrit cette article mais il n’a pas été enregistré alors désolé d’avance si je ne développe pas trop mes idées etc.

Auteur :  Arnaud J. Laplace

Édition : Autoédition

Nb de pages : 480

Résumé :

Utopia… Un Monde d’îles volantes où magie et technologie cohabitent dans un Océan de vide et de magie, l’Astral.

700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk, habitant de la Ligue puis kidnappé par l’Empire, amnésique depuis ses 2 ans. Ce garçon de 14 ans sort de l’ordinaire : alors que les Humains ont acquis la magie dans ce futur, il est le seul à ne pas en avoir. Cependant craint et respecté de tous, il est le meilleur Stratège d’Utopia.
Alors qu’il œuvre, épaulé par ses amis, dans le but d’accomplir son rêve et de voguer sur son propre navire astral malgré son mal des transports, plusieurs événements viennent bousculer les tensions entre les trois factions d’Utopia et menacent la paix pourtant déjà si fragile. Alzâck s’éveille alors en tant qu’Avatar, surpuissant et mystérieux, alors qu’à l’Empire, ces êtres sont mal vus et bannis depuis des années.
Depuis l’antiquité, l’Homme n’a fait qu’erreur sur erreur. Les Dieux des anciennes mythologies se réveillent. Vont-ils une bonne fois pour toutes punir l’être Humain, ou un espoir est encore possible… ?

Les personnages :

L’auteur avait raison ! Le professeur dans LCDP et Azlâck, le personnage principal se ressemblent un peu. En effet, Azlâck est le meilleur stratège d’Utopia et a une excellente mémoire. Ses points commun avec le professeur sont qu’il n’a aucun mal a anticiper ce que fera l’adversaire. En plus de ça, il est très rapide dans ses réflexions ! Ce que j’ai beaucoup aimé chez lui c’est son côté p’tit génie, sa franchise et sa petite dose d’arrogance. Alzâck reste néanmoins un personnage très sympa et attachant.

Gregory et Acardiia ! Les deux meilleurs amis d’Alzâck sont très bien développés. Nous avons d’un côté le Cyborg et d’un autre une pro’ de la magie ! Ajoutez à côté d’eux leur ami le stratège et biim, trio d’enfer !

Nous avons également les quelques personnages secondaires qui, je trouve, sont plutôt bien développés. Comme le roman est écrit à la troisième personne, on sait facilement en quelques lignes qui est qui, quel est son rôle etc…

Mon avis :

Merci encore à Arnaud pour l’envoi de son roman.

Sachant que cette histoire est un roman fantastique, le monde est crée de toute pièce. Ce qui signifie qu’on a énormément de choses à retenir que ce soit au niveau des créatures qui vivent à Utopia ou encore des caractéristiques de chacun. J’avoue que parfois, j’oubliais quelques détails mais je ne les jugeais pas si importants que ça alors je continuais ma lecture sans problème.

Pour en revenir à mon avis, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Le personnage principal est toujours sûr de ce qu’il fait et c’est également quelque chose que j’apprécie chez lui !

De plus, on comprend rapidement qu’il n’est pas le meilleure stratège d’Utopia pour rien ! Ses techniques sont développés et rendent l’histoire (ainsi que son statut) crédibles.

Dans ce roman on retrouve :

Des personnages attachants ! Je pense surtout aux amis d’Alzâck que l’on retrouve souvent.

La vie de stratège et d’écolier d’Alzâck. Entre ses « missions commandements » et ses journées à l’école, nous ne nous ennuyons pas en lisant ce roman !

Des touches d’humour ! Je pense surtout à Gregory ahah.

Des PDV. Vers la fin, on a des point de vue différents et c’est personnellement un truc que j’apprécie beaucoup.

Des illustrations ! Il y en a souvent et c’est plutôt cool pour visualiser certaines choses.

En bref,

Je recommande cette histoire à ceux qui aiment le fantastique et qui veulent se plonger dans un roman rempli d’aventure. Également à ceux qui aiment les histoires « en groupe ». Alzack est souvent entouré 🙂

Voilà pour cette deuxième chronique, j’espère que vous vous plongerez également dans cette histoire et qu’on pourra en discuter sur Twitter ou autre ! À bientôt 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s