La Requête d’un Ange

La Requête d’un Ange

Auteure : Marlène Laffarge

Édition : Autoédition 

Prix : 13€

Est-ce que je suis heureuse de vous parler d’un livre autoédité dont ma mère a prit le dernier exemplaire papier ? Totalement !

Durant ce mois de mai, j’ai lu La requête d’un ange. Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Il est clair que les livres autoédités ne sont pas assez mis en valeur.

Ce n’est pas le genre d’histoire que j’achèterai de mon plein grès (ce livre est un cadeau de ma mère).

On suit l’histoire d’Anouk, une petite fille âgée de trois ans au début de l’histoire. Anouk va emmenager dans une nouvelle maison et va sentir une présence dans la chambre où elle dort, celle de ses parents. Une présence qu’elle n’apprécie pas du tout, elle est même gênée par ça.

Lorsqu’Anouk a enfin sa propre chambre, elle ne tarde pas à ressentir une présence. Mais cette fois-ci, elle se sent à l’aise avec et va même s’y habituer avant de vouloir en savoir plus. L’esprit va dévoiler les terribles raisons qui le retiennent prisonnier et aidée de sa sœur, notre protagoniste se met en quête d’aider son ami invisible.

Mon avis :

Les personnages sont vraiment attachants et c’est ce que j’ai préféré dans cette histoire. J’ai versé ma petite larme à la fin.

Anouk est petite et on le ressent bien dans sa façon de parler, de décrire (ou d’essayer de décrire) ce qu’elle voit (ou pas) et ce qu’elle comprend (ou non).

On mène l’enquête en même temps qu’Anouk et on essaye de trouver des solutions avec elle, c’est super sympa.

La version papier n’étant pas disponible pour le moment, je vous mets le lien Kindle ici si vous souhaitez le commander : Requête d’un Ange

À bientôt !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s